8 à 12 ans

La Meute et Les Louveteaux

La Meute

De 7 à 12 ans durant l’année 2014-15 !

P artir en grande chasse sur les traces de Mowgli, le petit d’homme, s’aventurer dans la forêt pour retrouver les endroits magiques, se réunir pour discuter de ce qui va et ne va pas, … voilà ce qu’aiment les louveteaux et les louvettes de la Meute de Khanhiwara , avec leurs Vieux-Loups - leurs animateurs – sous l’œil bienveillant d’Akela - l’animateur responsable.

Pour l’organisation pratique de la meute, il existe des sizaines, des petits groupes qui portent comme nom une des couleurs de la Jungle.
carte_Jungle

Carte de la Jungle

Les activités

L es activités touchent à tous les domaines : l’expression, la communication, la débrouillardise, l’habilité manuelle, la découverte de la nature, la protection de l’environnement … et prennent souvent la forme de grands jeux à thème ou non.

Il existe également des activités typique de la meute: la grande chasse (grand jeu), la veillée jungle (la représentation d’une des aventures de Mowgli), le conseil au clair de lune (cérémonie où l’on progresse de Patte tendre à Premier œil ouvert sur la jungle pour enfin ouvrir son Deuxième œil sur la jungle), l’Assemblée Louveteaux (lieu d’expression et de choix)…

La Meute se réunit presque chaque semaine et part en mini-camp lors des cours congés scolaires. Le grand camp est attendu par tous et toutes et se déroule pendant les grandes vacances. Suivant les Unités, certaines meutes campent en plein air ou vivent dans un cantonnement (un bâtiment).

Les spécificités

L es Animateurs veillent à ce que chaque enfant soit à l’aise dans le groupe, le bien-être de chacun est particulièrement soigné. L’ambiance de la meute vise principalement l’apprentissage et le plaisir de la vie de groupe, le respect de chacun, l’achèvement de ce qui est entrepris.

Les lignes de force

L'Équipe d'animation Meute

Akela

Animatrice Responsable


C hef du clan des loups des Collines de Seeonee, Akela se distingue par sa puissance autant que par sa sagesse. Il préside aux destinées du Peuple Libre et dirige les débats lors des conseils qui se tiennent au clair de lune. C'est sous son règne que Mowgli est accueilli au sein du clan.

Kaya Nicaise | Totem : capibaraIl est le plus gros rongeur du monde et vit en Amérique du Sud.Capibara , de Mars à Vénus.
+32 497 23 10 97
  • Formation d'animateur (FAn) :100%
Années d'animation :
Bonne chasse à toi qui gardes la Loi.

Raksha

Aide Animatrice


M ère-louve. Quand Père-Loup recueille Mowgli, elle l’accueille aussitôt et le défend contre Shere-Khan. Avec Akela et Frère-Gris, elle continue à chasser et à protéger Mowgli lorsqu’il est banni du clan.

Aline Vander Osieren | Totem : totem_eyraCet étrange félin du Nouveau-Monde ne ressemble à aucune autre espèce de Félidés. Il est très bas sur pattes et son corps allongé et mince le fait plutôt ressembler à un mustélidé qu'à un chat.Eyra , Flûte de Pan.
+32 486 02 16 29
  • Formation d'animateur (FAn) :100%
Années d'animation :
Sous ma protection, tu grandiras.
sem, id, facilisis accumsan nunc ut amet, consequat.